7 Mouvements Simples Pour Réduire les Poches et Cernes Sous Les Yeux

By | 3 mars 2014

Jeunes parents, ou trop scotché devant votre écran d’ordinateur toute la journée, on a tous à un moment donné ce petit problème. Alors ne paraissez plus fatigué, montrez vous sous un jour plus dynamique en affichant un visage radieux.

Cet exercice favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui évite les cernes noirs sous les yeux. Il aide également à réduire les poches sous les yeux et la congestion de toute la zone des yeux.

Oubliez les crèmes hors de prix qui promettent bonne mines et cernes disparus. Pratiquez plutôt ce petit exercice très simple:

 

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1- Placez vos pouces dans le creux du coin interne supérieur de l’orbite. Appuyez fermement. Ces points sont souvent sensibles, car engorgés. Si la douleur est intense, diminuez la pression. Massez ces points en comptant jusqu’à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

2- Placez vos index dans les creux du milieu du rebord orbitaire inférieur. Appuyez fermement sur l’os (pas sur les chairs). Massez ces points en comptant jusqu’à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

3- Déplacez vos index vers le coin externe du rebord orbitaire inférieur. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu’à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

4- Placez vos majeurs ou vos pouces vers le coin externe du rebord orbitaire supérieur. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu’à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

5- Placez vos doigts sur les tempes, dans la prolongation du coin externe des yeux. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu’à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

6- Frottez vigoureusement vos mains l’une contre l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Couvrez vos yeux, la main droite recouvrant partiellement la gauche, si nécessaire. N’appuyez pas sur les globes. Comptez jusqu’à dix. Répétez trois fois. La chaleur de vos mains se transfère vers vos yeux.

7- Massez doucement vos yeux avec les index, majeurs et annulaires. Massez les os autour des yeux en mouvement circulaire, en commençant par le coin interne près du nez. Massez l’arête du nez vers le haut, puis le long des sourcils, les tempes, le rebord inférieur. Répétez ce mouvement dix fois. Relâchez.

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Répétez le cycle complet 2 à 3 fois si vous avez le temps.

 

Vous voulez en apprendre davantage sur la réflexologie et savoir pratiquer au plus vite pour vous faire du bien ou en donner autour de vous ? Cette formation est pour vous !

 

Tip : Les gens sont toujours pressés et pensent à ce qu’il doivent faire juste après (« Vite je dois aller habiller le petit et l’emmener à la crèche » ou bien encore « Qu’est-ce que je vais dire au chef à la réunion? J’ai trop de retard… »… STOP ! Prenez votre temps..respirez… faites cet exercice calmement, sereinement. Court-circuitez toute autre pensée. Vivez le présent. Vous êtes en train de vous masser, de vous faire du bien…de vous occuper de vous. Profitez en à fond.

Ce conseil vaut pour chaque chose que vous faites dans la vie, même les plus infimes ou les plus automatiques comme marcher de votre bureau à la machine à café. Le plus souvent possible stoppez le flux de vos pensées et faites le converger sur ce que vous faites sur le moment présent.Analyser calmement ce que vous êtes en train de faire…respirez…ne vous sentez vous pas déjà mieux?

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