Livre du weekend : Réflexologie un vrai remède au stress

By | 9 mai 2015

 

 

Ce weekend un livre qui intéressera je pense,  une bonne partie d’entre vous car il traite de la réflexologie en tant que remède à ce mal qui nous ronge tous : le stress !

 

Présentation du livre:

La réflexologie a des effets calmants sur le système nerveux. Celui-ci est parmi les premiers systèmes organiques à être exposé aux conséquences néfastes du stress. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques (appelés zones réflexes) situés aux extrémités des pieds, des mains et du visage. La réflexologie a une action régulatrice des équilibres nerveux, sanguin et métabolique. Elle est une solution douce et efficace en cas de troubles fonctionnels dus au stress : anxiété, fatigue, irritabilité, tension nerveuse, constipation, douleurs musculaires du dos, migraine, troubles hormonaux, troubles du sommeil…

Plusieurs protocoles sont proposés pour la gestion des troubles liés au stress. La réflexologie s’inscrit parmi l’éventail des possibilités non pharmacologiques dans la gestion du stress.

 

L’avis de réflexolodge:

Livre d’une grande clarté, expliquant en détail toutes les mécaniques que notre corps met en oeuvre quand il est soumis au stress.
Des techniques claires sont expliquées pour y remédier et complètent ainsi très bien mon précédent post sur la réflexologie et le stress.

N’oubliez pas non plus ces simples exercices de respirations à appliquer pour s’apaiser au quotidien.

Bonne lecture !

One thought on “Livre du weekend : Réflexologie un vrai remède au stress

  1. Pingback: La réflexologie et le stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.