Médecine Traditionnelle Chinoise

By | 22 mars 2014

« Prévenir vaut mieux que guérir … »

Grâce à l’essor de la Médecine Traditionnelle chinoise et à sa popularité outre-manche, la réflexologie a trouvé sa place dans les pratiques médicales. Encore peu répandue en France, elle ne fait pas aujourd’hui l’objet d’un diplôme d’Etat.

Selon la tradition chinoise, l’état de santé de l’homme dépend de l’équilibre de toutes ses fonctions biologiques. Équilibre qui conditionne les défenses et permet de réagir à toutes les agressions.

Le principe général de la Médecine Traditionnelle Chinoise est de maintenir l’harmonie à l’intérieur du corps, dans chacun des organes et entre ces organes, ainsi qu’entre le corps et les influences extérieures, pour renforcer l’organisme et lui permettre d’affronter les agressions.
Elle traite la personne dans sa globalité, afin de mobiliser les défenses naturelles de l’organisme et restaurer l’état d’équilibre au sein de celui-ci.
Il est à souligner que l’OMS a reconnu officiellement l’efficacité de la médecine chinoise.

La technique de Réflexe Thérapie Totale est une méthode de soin alternative, naturelle qui procède de la réflexologie plantaire par son toucher réflexe et intègre les concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise par l’utilisation des trajets énergétiques communément appelés méridiens, les théories des 5 éléments et du yin/yang.

Category: MTC

2 thoughts on “Médecine Traditionnelle Chinoise

  1. Pingback: Lutter soi-même contre le stress avec la réflexologie | Reflexolodge

  2. Pingback: La réflexologie contre le stress | CHARLOTTE VASSAL REFLEXOLOGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.