Combien de fois ai-je besoin de visiter un réflexologue pour tirer le plus grand de ses bienfaits ?

By | 25 janvier 2014

On ressent généralement des effets positifs après une seule séance de réflexologie, mais de nombreux experts en Chine s’accordent à dire qu’il faut s’engager dans la réflexologie une fois par jour pendant six jours pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Puis, après deux semaines, les progrès du patient doivent être mesurés, et à ce moment, une série de séances complémentaires peut être recommandée.

Pour certains traitements avec suivi pour problèmes chroniques par exemple, certains réflexologues préconisent une séance toutes les 2 ou 3 semaines sur 3 à 4 mois (environ 6 séances régulières) pour bien rééquilibrer et lutter durablement contre les troubles.

2 thoughts on “Combien de fois ai-je besoin de visiter un réflexologue pour tirer le plus grand de ses bienfaits ?

  1. Caro

    si c’est « juste » pour se relaxer, 1 seule séance peut suffire! Du moins si le stress est ponctuel.
    en cas de maladies chroniques et en complément des soins conventionnels, il est recommandé un mois de traitement par année de pathologie. Par exemple, quelqu’un a une maladie chronique depuis 5 ans, il faudrait dans l’idéal au moins 5 mois de réflexologie à raison de minimum 1 séance par mois. Mais là encore tout dépend des individus, certains réagissent mieux que d’autres, et tout dépend de la pathologie également.
    Et enfin tout dépend de l’intention de la personne, intention que l’on détermine lors de la première séance. Avec la réflexologie, l’on peut accompagner en cas de stress, de douleurs, mais aussi au niveau émotionnel et dans une optique de développement personnel.
    Bref, c’est très vaste et c’est un super outil :)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.