Une séance c’est assez cher et tout le monde n’a pas les moyens, quelles astuces pour réduire ce coût ?

By | 7 février 2014

J’avoue que le prix des séances de réflexologie avec suivi surtout peuvent dissuader certains d’entre vous. J’ai vu des prix affichés monter jusqu’à 75 euros l’heure, autant dire qu’à ce prix là on n’y va pas tous les jours.

Mais attendez avant de fuir :) , la moyenne des prix est plutôt de l’ordre de 40 à 60 euros l’heure déjà.. (Comprenez 1/4 h de discussion puis 3/4h de massage en général).

Ensuite de nombreux praticiens proposent des formules à prix dégressifs qui peuvent facilement faire baisser le prix vers les 30-35 euros la séance en achetant 5 ou 6 séances d’un coup. Renseignez-vous alors sur les modalités (Durée de validité, partageable avec une tierce personne, etc…).

Mais souvent on préfère essayer avant de prendre une carte d’abonnement ou autre. Regardez bien, de nombreux réflexologues proposent des séances découvertes à 20 ou 25 euros l’heure et qui vous permettent de vous faire une idée sans engagement et sans vider son portefeuille.

Aussi, votre mutuelle prend peut-être en charge un certain nombre de séances par an.

C’est la question posée par de nombreuses personnes aujourd’hui lorsqu’elles souhaitent consulter un réflexologue, un ostéopathe, un chiropracteur, un naturopathe, un homéopathe… En fait, un tiers des français consultent de manière régulière des spécialistes de la médecine douce. Les mutuelles et complémentaires santé y voient donc un avantage marketing et proposent ainsi des forfaits « médecines douces » pour attirer de nouveaux adhérents.

Renseignez-vous auprès de la votre, o

En fait, de nombreuses mutuelles proposent des remboursements sous forme de forfait. Certains actes de la médecine douce sont pris en charge dans ce forfait annuel.

L’état ne fixe pas les tarifs pratiqués par les praticiens en naturopathie, réflexologie, acupuncture et autres médecines naturelles. Le coût d’une séance peut varier énormément d’une ville à l’autre et d’une spécialité à une autre.

Il est donc important de bien lire les conditions de remboursement et la liste des spécialités prises en charge car elle peut varier d’une mutuelle à l’autre. Dans certains cas, il faudra obtenir un devis avant de débuter les séances de traitement afin d’être remboursé. Il faut mieux contacter votre mutuelle afin de clarifier votre couverture et le montant pris en charge.

Il existe aussi quelques mutuelles spécialisées (MFIF, Alias Cap Vert, Ipselia, Novia) dans le remboursement des actes de médecine douce. Celles-ci peuvent être avantageuses si vous avez régulièrement des séances de traitement par la médecine parallèle.

n ne sait jamais. (A prendre avec des pincettes, car c’est tout de même assez rare. Mon contrat ne comprend pas ce genre de prise en charge par exemple)

Plus vous serez nombreux à demander, plus les mutuelles seront incitées à inclure le remboursement des soins de réflexologie.

Voici une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent les médecines douces :

[sociallocker]

Assurances Agf
www.agf.fr

Ipselia 
www.sompb.fr

Assurances Alptis
www.alptis.org

Groupe Assurema
www.assurema.fr

Assurances Axa
www.axa.fr

Assurances CCMO
www.ccmo.fr

Dolce Medica Santé Plus
www.dolce-medica.fr

 

 

Myriade Mutuelle
www.myriade.fr

Novia Mutuelle 
www.novia-sante.fr

Mutuelle Phenix
www.phenixassocies.com

Mutuelle Radiance
www.radiance.fr

Reunica Mutuelle
www.reunica.com

SMIP Rhone Alpes Mutuelle
www.mutuelle-smip.com

Mutuelle Smeba
www.smeba.fr

 

[/sociallocker]

Encore mieux : Avec la démocratisation de la réflexologie, l’augmentation d’écoles et formations, la concurrence se fait de plus en plus grande chez les réflexologues. Une agglomération comme celle de Lille par exemple en compte des dizaines et des dizaines et on  dirait qu’il en ouvre un cabinet chaque semaine. Forcément, le coût s’en ressent et pour renouveler leur clientèle, les praticiens font des efforts sur les prix. Connaissez vous Groupon ? Si vous n’habitez pas dans un lieu trop perdu il y a fort à parier qu’un réflexologue a lancé ou ne va pas tarder à lancer une campagne promo avec ce site : à vous la ou les séances pour moins 19 à 25 euros. A ce prix là , vous n’avez plus d’excuse pour ne pas essayer au moins une fois.

Après je ne vois plus que l’invocation de l’univers pour vous aider.. après tout.. ce qu’on veut vraiment et qu’on visualise, on finit toujours par l’avoir :-)

5 thoughts on “Une séance c’est assez cher et tout le monde n’a pas les moyens, quelles astuces pour réduire ce coût ?

  1. alice

    Bonjour,
    Je confirme que certains reflexologues pratiquent des tarifs degressifs avec des cartes multiseances ou une seance decouverte.
    Attention en effet comme vous dites ala validite !
    Je vais aller voir sur groupon !

    Reply
    1. Photo du profil de nicolascnicolasc Post author

      Bonjour Alice ! Oui n’hésitez pas ! Je me suis offert quelques séances encore dernièrement via ce site.
      Je peux ainsi tester plusieurs praticiens de ma région et ceci fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article.

      Reply
  2. Photo du profil de RachelRachel

    je suis débutante dans la réfloxologie plantaire, mais j’exerce déjà un peu, en pratiquant des tarifs pour tous budgets :
    1ere séance découverte offerte
    25€ les autres séances
    5€ supplémentaires à partir de 20kms de déplacement
    j’espère pouvoir continuer mes tarifs même après ma formation comme auto-entrepreneur

    Reply
    1. Photo du profil de nicolascnicolasc Post author

      Merci, j’espère que vous avez trouvé une information utile et en trouverez d’autres ici.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.