Instant Pre’Zen : Formation d’initiation au massage relaxant

By | 9 avril 2014
Des techniques de base en massage relaxant et en massage des zones réflexes, Instant Pré’Zen vous propose 4 journées de formation en 2014 avec Alice Romanowska à l’Espace de la Myrte 59 160 LOMME
Le Mercredi 7 Mai 2014 et Samedi 4 Octobre 2014 : Initiation au massage relaxant du corps. Le Samedi 28 Juin 2014 et Samedi 15 Novembre 2014 : initiation au massage des zones réflexes : tête, mains et pieds.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent acquérir des techniques de base en massage relaxant et en massage des zones réflexes, Instant Pré’Zen vous propose 3 journées de formation en 2014.

- Le Mercredi 7 Mai 2014 et Samedi 4 Octobre 2014 : Initiation au massage relaxant du corps

- Le Samedi 28 Juin 2014 et Samedi 15 Novembre 2014 : initiation au massage des zones réflexes : tête, mains et pieds

Les formation ont lieu à l’Espace de la Myrte, 150 rue Victor Hugo à Lomme, 59 160.

Chaque journée de 8 heures de formation comprend :
- plusieurs heures de pratique en binôme ;
- un repas convivial partagé sur place (pour les personnes qui le souhaitent) sur le principe de l’auberge espagnole ;
- un protocole et une attestation de formation non professionnelle remis en fin de journée ;
- échanges et questions.

Coût de la formation : 80 euros pour la journée (il existe des réductions, voir fiche d’inscription en pièce jointe)

Pour connaître en détail de déroulement de journées de formation et voir les modalités d’inscription, je vous invite à consulter les pièces jointes.

Pour plus d’infos pour les inscriptions, allez directement à la source.

Mon retour d’expérience concernant la formation d’initiation au massage relaxant du corps

Autant le dire tout de suite : j’ai été plus que satisfait de cette journée d’initiation au massage relaxant. La formatrice est très sympathique, accessible et compétente. Pour ne rien gâcher, le cadre de l’espace de la myrte est comme une bulle où l’on se sent un peu déconnecté du monde réel et donc plus détendu.

La formation s’est déroulé en petit comité, étant donné que nous n’étions qu’un seul binôme d’apprentis. Exit donc la salle d’apprentissage habituelle, direction le cabinet de notre formatrice, et ce , pour le mieux. C’était à mon avis beaucoup plus cosy, intime et agréable qu’une salle trop grande pour quelques personnes.

Le protocole d’enseignement pour cette journée est le suivant:

Le protocole de massage d’une durée approximative d’une 1 heure est découpé en 5 parties. La formatrice montre une première partie entièrement sur un modèle (sympathiques modèles soit dit en passant) qui va donc au charbon (traduction: se déshabille et se pose tranquillement sur la table de massage puis se laisse faire :) ). Nous, les apprentis, regardons et essayons de ne pas en perdre une miette…Nous oublions assez vite le support papier pour nous focaliser sur le geste et tenter de retenir les conseils et astuces mnémotechniques distillés par la formatrice (le fameux bocal à cornichons suivi du patineur ! :) )

Une fois la démonstration de la première partie (le dos), c’est à notre tour, fébriles apprentis, de passer à l’action. L’un se déshabille à son tour, s’installe confortablement et l’autre commence son office sous la direction étroite de la formatrice..allons allons ..appelons là Alice, vu qu’elle se prénomme ainsi.. (pendant ce temps, notre gentil modèle, remet un petit gilet et se repose de l’éreintant travail précédent …)

Une fois que le premier apprenti a terminé son enchaînement, un léger débriefe, une mini pause et on inverse. Le massé se rhabille un peu et devient le masseur, et vice-versa.

On enchaîne avec les 5 parties toujours sur ce schéma : Démonstration, Pratique apprenti 1 sur apprenti 2, apprenti 2 sur apprenti 1. Le tout avec quelques pauses dans la journée, notamment la pause déjeuner en mode auberge espagnole. Petite pause bienvenue avec de bons moments d’échanges…

A la fin de la journée, les deux dernières heures sont consacrées à la pratique du massage complet durant 1 heure par les binômes, l’un sur l’autre. Toujours sous la direction impeccable d’Alice. Tout la journée était fort agréable, mais là, je dois avouer que ce sont les deux meilleures heures: Massé, on doit recevoir une heure complète de massage pratiquée par notre binôme que l’on commence à bien connaitre, c’est d’autant plus agréable. Masseur, c’est la seconde fois que l’on pratique les mouvements : on devient moins fébrile, on donne plus et mieux , on prend plaisir à en donner et du coup c’est au moins aussi agréable que de le recevoir !

Bref…vous aimez les massages, en donner , en recevoir..vous souhaitez apprendre quelques mouvements simples mais très efficaces qui s’enchaînent en un protocole très efficace (j’étais immensément détendu après cette journée)…alors n’hésitez pas et essayez : il reste encore au moins 3 dates pour 2014 (ce ci-dessus).

Une petite remarque à savoir pour les plus pudiques : à part Alice, la formatrice, on passe quand même une bonne partie de la journée en slip, hommes comme femmes, on se déshabille et on se rhabille pas mal de fois, devant plus ou moins d’autres personnes. La pratique peut-être mixte, suivant les participants. Le massage du buste, implique également d’avoir la poitrine découverte à certains moments du massage. Ça se fait bien sûr naturellement (en tous cas, ce fut le cas pendant ma journée de formation), vous n’êtes pas seul(e) après tout dans ce cas, et franchement, il serait (très) bête de bloquer là-dessus…

Pour finir, je mets 5 étoiles ( :) ) et rendez-vous  le 28 juin pour l’atelier réflexologie mains, pieds, têtes !

 

 

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Instant Pre’Zen : Formation d’initiation au massage relaxant

  1. Photo du profil de nicolascnicolasc Post author

    Inscription de votre serviteur à la formation du 7 avril faite ! :)
    Je vous en dirai des nouvelles à ce moment là

    Reply
  2. Photo du profil de nicolascnicolasc Post author

    Je viens de recompter et je totalise bien 3 formations chez Alice + un atelier….si je continue je vais bientôt faire partie des meubles :-)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.